I'm Rita.

Hey there!

 

Je m'appelle Rita. Je suis une rêveuse et une voyageuse qui est facilement distraite, amoureuse de la pluie et de tous les sourires qui croisent mon chemin. Je vis dans un petit appartement ensoleillé du centre d'Amiens mais je suis originaire d'un tout petit pays qu'on appelle Russie, où l'on trouve beaucoup de neige et d'ours (vive les clichés!), ce qui veut donc dire qu'aucun imprévu et aucun mauvais temps ne me fait peur!

 

Depuis deux ans, je suis mariée à la plus merveilleuse (et originale) des personnes, le meilleur mari, ami, mais aussi assistant et collègue que l'on puisse avoir. Inséparables, on travaille ensemble et on s'amuse, pour nous l'un va avec l'autre. On aime faire les choses différemment, on rigole avec nos couples, on est toujours relax (vous êtes déjà assez stressé comme ça) et on est toujours prêts à partir en voyage pour photographier une histoire d'amour, peu importe la distance!

 

J'ai commencé la photo vers 2008 avec des voyages, des portraits d'amis, puis de la mode et plus tard, je suis tombé amoureuse de la photo de mariage et de love stories en voyant toutes ces émotions, ces sourires, ces larmes... Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus beau et important à capturer, car votre grand jour passera vite, mais vos photos seront là pour toujours...

Have fun !

Pour moi, la nature est importante, c'est là où on peut être nous-mêmes, libres, là où on peut prendre notre temps, profiter du moment...

Ce qui m'inspire, ce sont les choses simples, les imperfections, comme la mariée qui rit malgré une mèche rebelle ou d'un rouge à lèvres qui déborde après un baiser, ou le marié qui ne fait même pas attention à la pluie qui ruine son costume car il ne peut pas détacher ses yeux de sa future femme.

Enfin, l'inspiration, c'est aussi notre petit mariage avec une trentaine d'invités, dans le jardin des parents, avec de grandes tables en bois décorées de fleurs et de pommes, en compagnie de nos familles et de nos amis.

Quelques trucs que j'aime...

la mer + falaises + jours d'orage + 

aventure + vin éclats de rire + musique 

indie + vintage + cuisine + sport

Now it's your turn.

 

 

L'un des meilleurs côtés du métier de photographe, c'est bien de rencontrer des nouveaux couples et de connaître leur histoire. Donc si vous êtes des amoureux inséparables qui aiment s'amuser et qui n'ont pas peur du vent dans les cheveux ou de la pluie, n'hésitez pas à m'écrire! J'adorerais discuter avec vous de votre couple, de votre grand jour et de l'amour qui vous unit pour que l'on puisse ensuite créer de belles choses ensemble.

Publications